Pratiques exemplaires

Formules

Dans cette section, nous révisons comment ajouter des formules accessibles à votre contenu.

Que sont les formules?

Les formules incluent: Les équations mathématiques ou scientifiques

Types de fichiers: LaTex ou MathType

Avant de commencer

Pour qui faites-vous ceci?

Ce travail appuie les étudiants qui:

  • Sont aveugles ou ont une basse vision
  • Ont une forme de déficience cognitive par exemple Mark
  • Ont une déficience physique
mark

Profile de Mark, art originale par BCcampus

Le contenu suivant est dérivé de Equations: Images vs MathML de Accessibility and Usability at Penn State, http://accessibility.psu.edu/equations.

Que devez-vous faire?

Il y a plusieurs façons de traiter les équations, des images avec des étiquettes ALT au MathML. Avoir accès à un éditeur d’équation comme MathType ou MathMagic peut rationaliser considérablement le traitement et conversion d’équations. Ces outils sont similaires aux éditeurs d’équations retrouver dans l’éditeur ANGEL HTML et Microsoft Office.

MathML

Math ML est un langage de notation xml basé sur le texte et créer pour les équations mathématique. Les navigateurs qui soutiennent MathML sont capables de traduire l’XML dans une équation structurée. Car le MathML avec MathJax peuvent être rendu dans plusieurs systèmes, incluant HTML, Sites à Penn State, ANGEL et Drupal, il est considéré comme le meilleur choix pour l’accessibilité.

Information à propos de créer et visionner MathML est disponible en anglais sur cette page.

MathML peut varier de système à système et le contenu peut changer rapidement.

Image avec une étiquette ALT

Une option certaine est de créer une image d’une équation (ou de l’exporter d’un éditeur d’équation) puis de l’insérer dans un document avec une étiquette ALT.

Noté: Les étiquettes ALT peuvent être écrites dans Nemeth MathSpeak pour les étudiants qui ont appris ce système.

Exemple 1- une équation en HTML:

m égale commence fraction m sub 0 sur commence racine carrée 1 moins commence fraction v sup 2 sur c sup 2 fin fraction fin racine carrée fin fraction

Regardez l’étiquette alternative

ALT=”m égale commence fraction m sub 0 sur commence racine carrée 1 moins commence fraction v sup 2 sur c sup 2 fin fraction fin racine carrée fin fraction”

LaTeX

LaTeX est un langage de notation familier à plusieurs dans la communauté de science et mathématique, mais malheureusement il n’est pas présentement soutenu par les technologies de lecteurs d’écrans. Cependant, il est relativement simple à convertir LaTeX en une image ou MathML dans la plupart des éditeurs d’équation.

Pour importer LaTeX, suivez ces étapes en MathMagic et MathType:

  1. Copier et coller un morceau de code LaTeX comme

m &= \frac{m_0}{\sqrt{1-\frac{v^2}{c^2}}}

dans la fenêtre principale d’un éditeur d’équation.

2. L’équation devrait apparaître avec mise en page. Fais des changements mineurs selon les besoins.

À notre épreuve d’utilisateurs de BCcampus, les étudiants ont indiqué qu’il pourrait être utile d’avoir un fichier audio de la formule ou de l’équation. Le fichier audio devrait être placé à côté de la formule ou de l’équation et permettrait à l’utilisateur d’entendre exactement comment le formule ou l’équation est interprétée.

Exemple- équation avec audio.

example2